mardi, septembre 26, 2006

Packard Bell

En 1996 Packard Bell a sorti une publicité aux Etats-Unis expliquant combien la vie en ville pouvait être négative, et arguant que grâce à un ordinateur Packard Bell : "You can do it all from home". Tout est accessible depuis chez soi, à la campagne par exemple.

Seulement, dans cette annonce, on pouvait voir un de ces temple-bibliothèque, gris, empli de poussières, avec des fantassins tuot de rouge vêtus marchant au pas de l'oie autour des tables de consultation et faisant signe, en cadence, de respecter le silence.

Réactions des bibliothécaires américains soulignant l'aspect négatif donné de leur profession ce qui a amené le constructeur à proposer une nouvelle version allégée des scènes représentant la bibliothèque.

La version ci-dessous est la version complète originelle :

1 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

Les types des agences publicitaires. Qui ne savent pas ce qu'est une ville ou une maison.

9/26/2006 06:13:00 PM    

Enregistrer un commentaire

<< Home