mercredi, février 08, 2006

B.Nu.E

Biblionum nous apprend qu'un prototype du portail de la Bibliothèque Numérique Européenne réalisé par Thomson à la demande du Secrétariat Général du Comité de Pilotage est disponible à cette adresse : PortailBNUE.
(mention spéciale pour la superbe animation de la page d'accueil ^^)

Les ouvrages numérisés proviennent des collections de la BIUM, CAIRN, Discours Publics, Gallica (BNF), la Maison de l’Orient, NUMDAM et les éditions Odile Jacob (il manque la base Persée ou Revues.org mais c'est un bon début ^^).

J'y ai fait une recherche avec le mot "escrime" afin sciemment, de retrouver un document de sport que je savais dans CAIRN -base payante et donc d'accès restreint- et j'ai réussi à accéder au texte intégral (avec une icône indiquant "accès gratuit"). Mais je me demande si l'accès est toujours gratuit ou s'il l'est parce que nous bénéficions ici d'un test...

Le portail est apparemment disponible en 20 langues différentes.

1 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

Apparemment l'accès est libre pour tous : ici nous n'avons pas ouvert de test mais j'accède quand même au fulltext. Le site ne dit rien à ce sujet.

2/09/2006 01:53:00 PM    

Enregistrer un commentaire

<< Home