lundi, octobre 17, 2005

Unshelved

Je sais qu'un simple lien devrait suffire, mais je ne peux résister à vous transmettre cette image reçue ce week-end dans ma boîte. En échange, vous trouverez l'adresse de l'image en pointant la souris dessus d'une part et celle du site en cliquant sur le titre de ce billet, ou sur le phare à ses côtés.

Je me suis acheté la totalité des comics Unshelved. Ils ont mis presque un mois pour arriver, et moi presque autant pour les lire, vu que je n'y consacre qu'un quart d'heure les soirs de semaine. C'est assez inégal, c'est vrai, mais ça demeure dans l'ensemble divertissant.

La prochaine fois, je commanderais la figurine de Nancy Pearl, qui a préfacé d'ailleurs l'un des tomes de Unshelved et apparaît même dans le comics, Dewey le héros jouant avec cette étange action-figure (cf cette note également).

D'où réflexion aussi sur la réactivité de ce genre de bande dessinées en ligne également vérifiée il y a quelques mois à peine lors de la sortie de Serenity aux Etats-Unis où l'on lisait sur certains blogs professionnels que tel bibliothécaire (américain) allait se précipiter à la sortie du film, ce qui fut aussi le cas dudit Dewey. Ca m'a fait drôle, je dois l'avouer, de lire que le personnage de fiction que je lisais avec plus ou moins d'intérêt chaque matin réagissait aussi vite à l'actualité. C'est comme si il prenait tout à coup plus de consistance et de réalité...

Nancy Pearl et Rex Libris seront mes prochains achats. Je verrais plus tard aussi pour la Lipstick Librarian et ses produits dérivés. Je veux bien faire la groupie mais à dire vrai j'ai tout mon temps.