lundi, avril 18, 2005

1... 2... 3... soleil



VOilà qui pourrait illustrer les discours que nous avions sur la place grandissante de l'internet et plus généralement de l'informatique dans notre vie avec Miss TICS entre autre, heureusement on n'en est pas encore là...

Quelques jeux pour nous détendre un peu aujourd'hui, essentiellement repiqués -puisqu'il faut rendre à César ce qui lui appartient- de InfoTechArt.

Mais d'abord, et même si un certain nombre d'entre vous l'a déjà fait, je vous invite à répondre à l'enquête lancée par Litium pour connaître les raisons cachées qui vous ont poussé à choisir ce nom pour votre blog, question d'actualité s'il en est puisque comme on dit au Vatican "Nomen est Omen" (enfin je crois que c'est ça). Ensuite, et puisque j'y suis, quelqu'un sait comment je pourrais ajouter des catégories à mon blog pour en faciliter la lecture ? ^^

Alors des jeux ? Et bien, vous pouvez aller créer votre avatar en lego et nous montrer ensuite à quoi vous ressemblez ^___^ ou prouver à tous vos amis combien vous êtes célèbres : n'étiez-vous pas sur les lieux lors de la Chute du Mur de Berlin, ne parle-t-on pas de vous dans le dernier numero de Freundin ? Profitez-en, c'est James qui prend les photos. Comme quoi, ils peuvent avoir de bonnes idées parfois les allemands... je dis cela en référence à leur invention, rapportée ici par Miss TICS, du jobdumping : une sorte de bourse à l'emploi inversée où l'employeur indique le salaire maximale qu'il est prêt à payer et où les intéressés potentiels surenchérissent, ou plutôt sousenchrissent, l'employeur n'embauchant bien sûr que la personne ayant le moins demandé. Je trouve que c'est profiter de la misère des gens, c'est absolument révoltant !

Grumpf...

Bon, vous préférez visiter un peu les musées pour vous changer les idées ? Figoblog nous rappelle que l'atelier de Breton, dont la dispersion aux enchères par Drouot avait fait grand bruit et mobilisés grands intellectuels français et autres passionnés, son atelier donc est devenu virtuel. Il faut certes s'identifier mais ensuite on a accès à 25.000 prises de vues de ses trésors, manuscrits, bibliothèques, oeuvres d'art et autres objets plus ou moins hétéroclites. J'avais assisté à une reconstitution de son atelier à Beaubourg il y a deux ou trois ans, et j'avais été impressionné par un tel amoncellement d'objets. Je crois qu'en ma mémoire il est devenu inséparable du personnage.

Si ce genre d'images vous intéresse, je vous enjoins à aller visiter les collections numérisées de la bibliothèque municipale de Lyon. Vous y trouverez la numérisation de leurs fonds d'Enluminures, d'Estampes, d'Affiches et même de livres anciens.

D'une manière plus participative, et si vous vous sentez une âme d'artiste, vous pouvez toujours créer votre propre oeuvre d'art. Sur ce site, vous voyez comment d'autres internautes ont fait leurs dessins (je vous conseille de mettre la vitesse d'execution au maximum) et vous pouvez les compléter, les modifier, ou peindre le votre. C'est beau aussi l'Art Digital, beau et rigolo.

1 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien tout ca, ca me donne de la matiere :)

4/19/2005 10:18:00 AM    

Enregistrer un commentaire

<< Home