jeudi, février 24, 2005

Richard au pays des livres magiques...

Bonjour,

Pour continuer sur ce que j’écrivais hier, je peux d’ores et déjà vous affirmer que l’envoi de contribution par mail fonctionne. Au départ, je n’y croyais pas trop. Les messages que j’envoyais n’apparaissaient pas et je me suis résolu à rédiger mon message sur la Librarian touch à partir de l’interface proposée par Blogger –que j’ai appris avoir été racheté par Google en février 2003. Mais je me trompais. En effet, quelle ne fut ma surprise le soir en découvrant mes tentatives bel et bien en ligne. Je gage qu’il faille donc attendre le soir pour que le processus soit amorcé. Néanmoins, ce paramétrage n’est pour l’instant qu’un gadget. Mais il est bon de savoir qu’on peut l’utiliser. Je le remise donc dans un coin de mon esprit en attendant le moment propice.

Enfin, la Librarian touch persiste, notamment à travers le site Librarians in the 21st century qui rassemble un tas d'infos sur les différents aspects du métier de bibliothécaire aujourd'hui, sous le format d'introductions à, par exemple, l'édition électronique, les métadonnées, la fracture numérique... nous apprend Marlène Delhaye, et petite touche amusante, a créé le jeu who wants to be a librarian in the 21st century sur le modèle de Qui veut gagner des millions ? Certes, le jeu est en anglais, mais c’est amusant. Personnellement, j’ai essayé. Je n’ai pas réussi à gagner au delà de $8.000 US.

1 Commentaire-s :

Blogger Azaléa a dit...

C'est bizarre. Es-tu sûr d'avoir bien paramètré ton geoloc ... Je suis bien là et il indique 0 visiteur en ligne :p
Me voilà surfeuse fantôme :)

2/25/2005 12:12:00 AM    

Enregistrer un commentaire

<< Home