mardi, février 22, 2005

Aurore

Voilà, le blog est créé.

Cela faisait un petit moment que cela me trottait dans la tête alors je me suis dit pourquoi pas. Le déclencheur a été l'intervention de Nicolas Morinlors d'un stage professionnel qui est venu nous présenter blogline, le logiciel agrégateur de fils RSS. C'était la première fois que j'en entendais parler, non des blogs puisque je lisais et lis toujours celui d'Algésiraspuis ceux d'Azaléa, mais bien des fils RSS et de la syndication de contenu. Ensuite, forcément, à force de lire tous ces blogs, d'amis, professionels et d'autres croisés au hasard des liens, l'envie peu à peu a germé en moi d'ouvrir mes propres pages. Pourquoi pas ?

J'ai bien envie à dire vrai de n'être pas seul. Puisque Blogger le permet, je pense que je vais inviter Xav' à venir ici. Ensemble, nous aurons plus de choses à dire, ce sera probablement mieux. Parce qu'en fin de compte, un blog qui ne vit pas n'est guère intéressant, même si rien n'oblige à se soumettre à la tyrannie des posts quotidiens.

Ensuite, nous verrons quant à la publicité qui sera faite autour. Je suis partisan de ne point trop en faire, de nous laisser le temps de prendre nos marques et de grandir. Parallèlement, je suis également partisan pour ne pas nous cacher. En général, le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.

Ayons confiance, et bonne aventure !